Laboratori teatrali

In  questa pagina vengono raccolte esperienze realizzate in laboratori teatrali.

Vidéo Soundpainting

Dans le cadre du projet PRIMo, les élèves du micro collège Alphonse Daudet à Nice interprètent des pièces musicales à travers différents mouvements qui rendent leurs corps conscients des vibrations de la musique.

Grâce à la mélodie, les jeunes se trouvent à l’aise en utilisant leurs corps comme des instruments musicaux.

M.me Audrey Vallarino, du Théâtre des Cinq Jardins, est la conductrice d’un orchestre capable d’interpréter même des rythmes silencieux.

GUARDA LA SECONDA PARTE

La vidéo présente quatre projets différents terminès en 2021 dans les établissements scolaires français:
1) “Les Apprentis d’Auteuil” est une association qui a créé le projet “Propulse” pour motiver les personnes marginalisées socialement et professionnellement. “Propulse Primo” est un parcours spécifique dédié aux jeunes du collège “Canteperdrix” de Grasse dans le but de renforcer la confiance des élèves en eux-mêmes et de développer les compétences professionnelles.
2) L’association “Azure sport santé” a proposé des ateliers d’activité physique au collège “l’Eau Vive” de Breil-sur-Roya, pour répondre aux besoins des écoles secondaires dans la vallée de la ROYA.
3) Les artistes de la compagnie “Théâtre de Cinq Jardins” ont mené des ateliers de soundpainting avec les élèves du collège Alphonse Daudet de Nice.
4) La compagnie “BAL” a organisé des activités d’expression théâtrale au lycée “Pierre et Marie Curie” de Menton, dans le but d’aider les élèves à risque d’abandon scolaire.